Cultiver ses propres champignons est très amusant ! J’ai essayé pour la première fois à l’été 1996 et les résultats ont été étonnants et catastrophiques à la fois ! Beaucoup de choses ont changé depuis 1996 et il est devenu beaucoup plus facile de cultiver une grande variété de champignons magiques curatifs incroyablement puissants.
Dans cet article, nous allons élaborer un guide simple sur la culture des champignons magiques, en commençant par les bases et en progressant. Toutes les informations sur Internet peuvent devenir assez écrasantes, donc, à partir de ma position d’expérience, je vais vous donner une explication logique de l’itinéraire le plus rapide pour vous permettre de comprendre et de cultiver des champignons magiques.
Qu’est-ce qu’un champignon magique ?
Nous trouvons des gens qui appellent toutes sortes de champignons qui ont une composante psychédélique des champignons magiques. Ceux-ci peuvent inclure l’amanite tue-mouches, qui est potentiellement toxique si elle n’est pas consommée correctement. Dans la famille des champignons qui contiennent des substances psychédéliques/psychotropes, on trouve les champignons contenant de la psilocybine/psilocine. Ce sont les champignons magiques auxquels nous nous référerons dans cet article – ces champignons sont relativement faciles à cultiver dans la plupart des cas, et ils ne sont pas mortels. Vous aurez du mal à vous tuer en mangeant trop de ces champignons – vous vous retrouverez peut-être dans un univers différent pendant un certain temps, et vous reviendrez probablement avec une vision du monde légèrement modifiée, mais vous serez en vie.
La majorité des champignons magiques les plus faciles à cultiver se trouvent dans le
Psilocybe
et les genres apparentés. L’archétype d’abord popularisé de ceux-ci est Psilocybe cubensis. Chaque année, de nouveaux Le psilocybe et les espèces apparentées entrent dans le monde des producteurs de champignons magiques. De plus, à l’instar de ce qui s’est passé dans le domaine du cannabis, les cultivateurs hybrident et mutent des variétés et croisent les espèces pour produire des variétés de plus en plus puissantes ou intéressantes.
Comment les champignons magiques poussent-ils dans la nature ?
Un champignon magique commence sa vie dans la nature sous forme de spore – enfin, probablement deux spores en fait. Les spores germent lorsqu’elles trouvent quelque chose d’agréable à pousser, comme une galette de vache (fumier). Les spores produisent des mycéliums, qui ressemblent à de petites racines blanches qui poussent tout au long de la galette – les mycéliums produisent des enzymes et consomment de la cellulose et d’autres matières organiques complexes dans le fumier et le compost en dessous. Si le mycélium d’une spore rencontre le mycélium d’une autre spore et qu’il s’agit de types d’accouplement complémentaires, ils fusionneront en un mycélium accouplé. Ceux-ci sont plus agressifs et puissants dans leur croissance et utiliseront rapidement les nutriments contenus dans le fumier de vache.
Comment les champignons magiques fructifient-ils dans la nature ?
Lorsque la souche accouplée a consommé la plupart des nutriments de la galette de vache, elle produira des fruits de champignon – l’objectif d’un fruit de champignon est de produire des spores qui peuvent ensuite se déplacer vers un autre endroit et recommencer le cycle.
Comment faire pousser des champignons à la dure
La cinquantaine de fois où j’ai cultivé des champignons, je n’ai eu aucune aide – j’ai juste compris. Nous avons donc utilisé du riz précuit, puis ajouté un peu de chaux pour augmenter le pH – les champignons magiques poussent généralement dans des endroits avec un sol alcalin, comme la côte du golfe des États-Unis et le Mexique. J’avais aussi l’habitude d’ajouter un peu de concentré d’acides aminés parce que j’en avais dans le laboratoire.
Ensuite, nous autoclaverions les bocaux dans un autoclave. Un autoclave est un gros autocuiseur sophistiqué qui porte la température de votre média à environ 121 °C sous pression de vapeur pendant environ 45 minutes, garantissant ainsi que la majorité des bactéries, levures et champignons vivants dans le riz ont été tués ! Si vous ne stérilisez pas de cette façon, vous vous retrouvez avec toutes sortes de choses horribles qui poussent dans votre milieu de culture et vous n’obtenez pas de champignons.
Avant cela, j’avais autoclavé et versé des plaques de gélose, et sur celles-ci, j’avais gratté les spores de champignons dans une hotte stérile (équipement de laboratoire). Les spores de champignons germent, et lorsqu’elles grandissent, vous pouvez voir quand les souches s’accouplent et que le mycélium du champignon devient duveteux et épais. J’aurais pris des carrés de ce mycélium accouplé et je l’aurais fait pousser davantage sur de nouvelles plaques de Pétri, puis j’en aurais utilisé une partie pour inoculer les pots de riz.
Le mycélium colonise le riz et vous pouvez ensuite fructifier les champignons. Maintenant, vous pouvez voir que c’est vraiment un peu au-delà de la capacité de quiconque n’a pas accès à un laboratoire et n’a pas un diplôme en microbiologie ou similaire.
Souche de mycélium de champignon Golden Teacher accouplé sur une plaque de Pétri.
Comment faire pousser des champignons comme un pro – mais de manière simple
Heureusement, le monde a beaucoup changé depuis 1996 et vous pouvez maintenant cultiver des champignons comme un pro qui a un grand laboratoire, dans le confort de votre propre maison.
Les cultivateurs de champignons ont mis à disposition des kits de champignons qui
utilisent des Technologie. Ce genre de personnes serviables s’occupe de toutes les tâches compliquées dans leurs propres laboratoires. Ils préparent donc des milieux stérilisés et les placent dans une baignoire pour vous. Ils préparent également une « seringue de spores » qui est en fait une culture de champignons accouplés poussant dans une petite seringue d’eau de miel stérilisée (normalement).
Lorsque votre kit arrive, vous ouvrez soigneusement la seringue de spores et injectez le contenu dans la baignoire selon les instructions sur la boîte. Le mycélium se développera alors très rapidement, et dans les 4 à 6 semaines normalement, parfois plus tôt, vous récolterez vos champignons !!
Ce qu’il y a de bien avec cette méthode, c’est qu’elle est presque infaillible et que vous êtes à peu près assuré d’avoir une belle récolte.
Il y a beaucoup de gens qui vendent des kits, et certains de ces kits peuvent être un peu peu peu peu fiables tandis que d’autres sont vraiment excellents. Parce que les champignons sont devenus si populaires ces dernières années, cela signifie qu’il y a beaucoup de gens avec des compétences. À cet égard, vous souhaitez acheter un kit auprès d’un Fournisseur fiable qui vend de gros volumes de kits. Cela signifie que le contrôle de la qualité des kits est bon et que les « seringues de spores » ne sont en aucun cas contaminées.
Comment fructifier votre kit de culture
Lorsqu’il s’agit de fructifier un kit de culture ou des kits, c’est un endroit où beaucoup de gens font des erreurs. Je crois en l’achat d’un grand contenant en plastique de type « tupperware » avec un couvercle amovible. Vous devrez en acheter ruban microporeux et faites un trou dans le couvercle et collez ce ruban microporeux dessus. Cela permet un certain échange d’air et empêche les insectes et les bactéries d’entrer.
Vous pouvez ensuite placer de
la perlite
jusqu’à une profondeur de 5 cm sur la base de la baignoire. Mouillez la perlite avec de l’eau bouillie (refroidissez-la d’abord). Cela fournira de l’humidité à votre kit de culture de champignons.
Lorsque le kit de culture est devenu complètement blanc, attendez cinq jours après que cela se soit produit pour vous assurer que les champignons ont vraiment bien poussé dans le milieu. Prenez la baignoire et placez-la à côté de la chambre de fructification mentionnée ci-dessus. Mettez des gants sur vos mains et portez un masque facial. Lavez-vous bien les mains et stérilisez-les avec de l’alcool. En travaillant rapidement, retirez le couvercle de la baignoire et secouez le bloc circulaire solide de média hors de la baignoire dans la perlite.
Replacez le couvercle de la baignoire. Chaque jour, dès que les champignons commencent à apparaître, vous devrez ouvrir le couvercle et laisser entrer de l’air frais dans la baignoire, puis replacer le couvercle. C’est ce qu’on appelle un échange d’air. Faites-le trois à quatre fois par jour lorsque les champignons commencent à apparaître. Un échange d’air fréquent vous donne des champignons sains.
Une chambre de fructification telle que décrite. Pas les trous sur le côté avec du ruban adhésif microporeux dessus.
Comment récolter vos champignons
La meilleure façon est de tordre doucement les champignons pour qu’ils se détachent du bloc de support. Vous pouvez maintenant sécher vos champignons si nécessaire en les plaçant dans un endroit sec et sombre. Alternativement, ils peuvent être consommés.
Séchage des champignons magiques.
Comment fructifier à nouveau le bloc
Après la première fructification des champignons, vous pouvez laisser reposer le bloc pendant une semaine ou deux, puis vaporiser plus d’eau dans le récipient et les champignons fructifient à nouveau lors de la deuxième récolte de champignons. Récoltez comme la fois précédente et gardez-les de côté. Vous aurez peut-être de la chance et pourrez fructifier le bloc une troisième et même une quatrième fois. Après la quatrième fois, prenez le bloc et enterrez-le dans une plante en pot dans votre maison. Si vous êtes très chanceux, vous risquez de vous retrouver avec quelques poussées de champignons supplémentaires dans vos plantes en pot !!
Où trouver de bons kits de culture
Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur fiable de kits de culture
, vous pouvez essayer ce fournisseur.