L’ALD-52 est un lysergamide découvert par Albert Hofmann dans son étude des analogues du LSD. Cependant, ce n’est que dans la contre-culture hippie des années 1960 que l’ALD-52 est devenu populaire. Cependant, la substance qu’ils ont appelée « Orange Sunshine » n’était pas réellement de l’ALD-52.
ALD-52 est l’abréviation de 1-acétyl-N, N-diéthyllysergamide, un dérivé de l’acide lysergique. Il s’agit d’un produit chimique de recherche, et nous ne recommandons donc pas cette substance pour la consommation humaine.
Que sont les produits chimiques de recherche ?
En règle générale, les produits chimiques de recherche font référence à une catégorie de composés allant des
tryptamines
aux
lysergamides
.
Les produits chimiques de recherche ne sont pas destinés à la consommation humaine. Lorsque vous demandez ce qu’est l’ALD-52, veuillez garder à l’esprit que cet article est uniquement destiné à des fins éducatives.
En dehors de la recherche institutionnelle, les gens mènent des recherches sur l’ALD-52 comme passe-temps. Nous pouvons faire une comparaison avec l’observation des étoiles.
Pourquoi quelqu’un passerait-il du temps à observer les étoiles ? Vous ne pouvez pas visiter les étoiles. La probabilité de découvrir une nouvelle planète ou autre chose est pratiquement nulle. Et l’enregistrement des changements dans le ciel nocturne n’a aucune incidence sur votre réalité quotidienne (à moins que vous ne soyez vraiment dans l’astrologie).
Mais pour beaucoup de gens, sortir le télescope et suivre le ciel nocturne est un passe-temps amusant et passionné. Cela leur donne un sentiment d’appartenance et un but. Ils aimeront peut-être faire les calculs qu’implique l’astronomie amateur.
Par exemple, un astronome amateur peut utiliser la spectroscopie pour déterminer le contenu d’une étoile particulière. Maintenant, ils pourraient chercher ces informations sur Google, mais où est le plaisir là-dedans ?
De la même manière, les produits chimiques de recherche nous donnent un aperçu de la structure moléculaire de composés intéressants. Tout comme un astronome amateur n’a pas l’intention de visiter ou de communiquer avec ces étoiles lointaines, les chercheurs ne consomment pas leurs produits chimiques de recherche.
Qu’est-ce qu’un lysergamide ?
Les lysergamides sont une catégorie de substances fabriquées à partir de l’acide lysergique. L’acide lysergique provient de l’hydrolyse alcaline de l’ergotamine. (L’hydrolyse est une réaction chimique par laquelle une molécule d’eau rompt une ou plusieurs liaisons chimiques).
En d’autres termes, les lysergamides sont n’importe quel amide de l’acide lysergique. Et l’acide lysergique est un précurseur d’une gamme d’alcaloïdes ergoline produits par le champignon de l’ergot. (Ou par les graines de certaines plantes, comme les Convolvulaceae, également connues sous le nom de gloires du matin).
Qu’est-ce que l’ALD-52 – L’ALD 52 expliqué
Molécule de la classe des lysergamides, la structure de l’ALD-52 est similaire à celle du LSD.
Au niveau moléculaire, ALD-52 a quatre cycles, un hexahydroindole bicyclique attaché à un groupe quinoléine bicyclique. En chimie, une molécule bicyclique est une molécule qui comporte deux anneaux joints.
À la base, l’ALD-52 est un dérivé de l’ergoline et, par conséquent, possède des structures intégrées de tryptamine et de phénéthylamine. Il contient également un groupe fonctionnel N, N-diéthylcarboxamide. Il est substitué au carbone 6 par un groupe méthyle.
Au lieu du groupe acétyle lié au CH3CO, l’ALD-52 est homologue au 1P-LSD car il contient un groupe propionyle attaché au CH3CO.
En d’autres termes, la seule différence entre l’ALD-52 et le 1P-LSD est la présence d’un groupe acétyle au lieu d’un groupe propionyle. Sinon, ils ont une structure moléculaire presque identique.
Malheureusement, malgré l’existence de l’ALD-52, des recherches supplémentaires doivent être menées. Cela dit, son profil d’innocuité est similaire à celui des autres Lysergamides. Vous voudrez porter des gants lorsque vous manipulez la substance.
Orange Sunshine contre ALD-52
Dans les années 1960, alors que la contre-culture des jeunes consommait des Lysergamides, une substance particulière connue sous le nom de « Orange Sunshine » a fait le tour. Les gens ont cru que Orange Sunshine et ALD-52 étaient la même substance pendant un certain temps.
Cependant, cette croyance découle d’une défense juridique mal pensée. Comme nous l’avons mentionné, Orange Sunshine était célèbre à la fin des années 1960, en particulier en Californie.
Orange Sunshine est le produit de Tim Scully et Nick Sand. La police a fait une descente et a fermé le laboratoire de chimie, arrêtant et inculpant Scully.
L’arrestation de Scully a donné lieu au premier essai d’analogie du LSD aux États-Unis. Scully a déclaré que lui et son partenaire n’avaient rien fait d’illégal parce qu’ils produisaient de l’ALD-52, ce qui, à l’époque, n’était pas interdit.
Scully a été reconnu coupable et a purgé sa peine. Sands a admis plus tard que l’Orange Sunshine était dosé en LSD à raison de 300 μg par comprimé de buvard. Dire qu’il s’agissait de l’ALD-52 était une défense juridique qui n’a pas fonctionné, mais la rumeur est restée.
L’ALD-52 est-il légal ?
L’ALD-52 est-il légal là où vous vous trouvez ? Certains pays n’interdisent pas spécifiquement l’ALD-52, mais ils interdisent les lysergamides et ses analogues. Comme aux États-Unis Loi fédérale sur l’analogue.
Cependant, certains pays, comme le Canada ou le Danemark, n’ont pas d’interdiction de l’analogue du lysergamide et ne mentionnent pas l’ALD-52 comme substance illégale.
Mais dans des endroits comme le Royaume-Uni, par exemple, l’ALD-52 est explicitement désigné comme une substance interdite. En Allemagne, son interdiction relève de la nouvelle loi sur les substances psychoactives.
Où puis-je trouver l’ALD-52 ?
Chez Realchems,
nous vendons
ALD-52 dans les buvards. Un buvard est un petit morceau de papier absorbant qui a été trempé dans un produit chimique de recherche liquide, comme l’ALD-52.
Lorsque vous effectuez des recherches, vous ne voulez pas avoir d’ALD-52 accidentellement sur votre peau. Pour cette raison, les buvards sont souvent considérés comme l’option la plus sûre. Certains trouvent également que les buvards sont plus faciles à ranger que les flacons compte-gouttes.