L’art produit par le LSD

Le LSD a eu un impact profond sur le monde qui nous entoure – il existe de nombreux articles sur l’art au sens pur du terme, et sur la façon dont le LSD l’a influencé. Dans cet article, nous allons jeter un coup d’œil à de grands esprits qui ont été directement ou indirectement influencés par le LSD pour créer des œuvres d’art vivantes qui ont changé notre monde et qui, dans de nombreux cas, proviennent de changements de perception que les gens ont obtenus en apprenant du LSD et d’autres psychédéliques d’effet similaire.

L’art trippant

Il existe une forme d’art qui est devenue connue sous le nom d’art trippant qui a été inspirée par Timothy Leary, fournissant aux artistes des psychédéliques tels que le LSD et permettant à ces personnes de créer des œuvres d’art inspirantes. Je pense qu’il y a assez de gens qui ont couvert ce genre d’œuvres d’art dans des centaines et des centaines d’articles. Et cela nous amène à la distinction assez importante entre les œuvres d’art qui « sont » et les œuvres qui « changent d’avis ». 

J’ai une grande appréciation pour le mouvement profond dans votre cœur et votre âme qu’une grande image peut créer. Ces images transmettent des sentiments, des émotions et capturent des moments dans le temps qui peuvent transcender les siècles. Cependant, il y a un certain pouvoir que les personnes visionnaires doivent exploiter pour transcender les limites d’une « création » artistique afin d’en faire un « catalyseur » artistique.

Pour moi, regarder des œuvres d’art au sens traditionnel du terme m’a souvent inspiré des émotions et des sentiments incroyables, mais, en fin de compte, une peinture ou une fractale ne change pas le monde. Il existe cependant une forme d’art qui le fait. Et c’est là que j’encouragerais un psychonaute à diriger son énergie. Créer un « art de l’esprit » qui passe de l’imagination à la réalité et transforme des vies.

Voici mes artistes de l’esprit préférés – des personnes qui utilisent la toile complète, leur esprit, la technologie, les mots et les outils de communication pour nous inspirer à nous transcender, à nous réinventer et à nous reconnecter de nouvelles manières.

Iain M Banques

Pour moi, peindre un monde futur, dans la tête d’un lecteur, est la plus grande forme d’art. Mon auteur préféré, Iain M. Banks, a passé une grande partie de ses années de formation en tant qu’écrivain à expérimenter diverses substances qui ouvrent l’esprit, y compris le LSD. 

Il a peint un monde avec des technologies de rupture bien visualisées. Tout comme Asimov, les banques ont tracé une voie vers l’avenir. Au début de ma carrière d’étudiant, je me souviens avoir lu des livres de la série Culture alors que je descendais du LSD, de la mescaline ou des champignons, et les visuels qui se sont épanouis ont influencé ma vie pour toujours.

Lorsqu’un artiste de l’esprit crée des peintures dans la tête d’une autre personne, ces peintures interagissent avec les souvenirs et les expériences de cette personne, et, si cette personne est un inventeur comme moi, elles influencent notre chemin de développement technologique et les limites, ou l’absence de limites, que nous plaçons dans notre esprit. 

Dans de nombreux cas, les limites physiques que nous expérimentons sur Terre aujourd’hui sont en réalité des limitations technologiques – le LSD ouvre des portes pour nous permettre de voir ce que nous pouvons accomplir si nous surmontons ces limitations, et nous donne le sentiment d’émerveillement que nous avions quand tout était possible quand tout était possible. Cela signifie que, d’après mon expérience en tant qu’inventeur, le LSD rend l’impossible possible, et nous amenons ensuite les choses de notre imagination dans la réalité.

Mes artistes préférés influencés par des personnes qui ont pris du LSD ou qui ont peut-être été influencés par le LSD

Définissons un artiste comme quelqu’un qui sort quelque chose du monde imaginaire et l’apporte dans notre monde de réalité visible. Par conséquent, un artiste est un portail qui met les choses au monde où nous pouvons tous partager l’expérience. À cet égard, pour moi, les artistes les plus grands et les plus inspirants que je connaisse en ce moment, dans notre monde sont/étaient :

Steve Jobs

Steve Jobs parlait régulièrement de la façon dont son imagination a été façonnée et élargie par ses expériences au LSD. Si vous avez déjà regardé les chiffres briller sur votre iPhone, puis vous vous souvenez de la fois où vous étiez dans la salle de bain et que vous avez vu qu’une tuile parfaitement normale que vous n’aviez jamais remarquée, contenait en fait un univers de petits engrenages et mécanismes blancs à l’intérieur, qui brillaient, vous comprendrez à quel point l’iPhone est psychédélique !

 Steve Jobs était un artiste avec la technologie. Il a créé des œuvres d’art technologiques qui ont propulsé l’état humain dans une nouvelle façon d’interagir avec le monde – il a contribué, par ses œuvres et ses créations, à nous faire entrer dans une nouvelle ère de connexion, de partage artistique, de croissance et d’évolution.

La vision, le dynamisme et la capacité de voir quelque chose d’aussi révolutionnaire que l’iPhone (ok, peut-être que Douglas Adams l’a vu pour la première fois dans le Guide du voyageur galactique) et de créer la technologie et le logiciel pour donner vie à une œuvre d’art vivante et interactive avec laquelle des millions de personnes pourraient personnaliser leur vie est la forme ultime d’art pour moi.

La création de nouvelles réalités commence par le bon équipement – et nous devrions tous en savoir un peu plus sur le pouvoir d’avoir notre propre équipement créatif. 

Elon Musk

Cet humain (ou est-il) est une source d’inspiration pour les personnes qui souhaitent dessiner des créations de leur imagination dans le monde réel. Les premières Tesla étaient tellement en avance sur leur temps qu’elles auraient tout aussi bien pu être des hallucinations qui se déplaçaient dans le monde réel. Le révolutionnaire Cybertruck, le Semi et toutes les autres Tesla sont une combinaison de beauté esthétique (ou, dans certains cas, d’absence de beauté si audacieuse qu’elle en devient belle dans son manque de beauté odieux) combinée à des touches de couleur technologique qui transforment notre monde.

Construire une entreprise de fusées qui a permis à une Tesla d’être lancée dans l’espace, et capturer l’une des images les plus grandes et les plus emblématiques de tous les temps – une voiture électrique avec un Starman à l’intérieur, se dirigeant vers Mars avec notre belle planète derrière elle, et les mots « Ne paniquez pas » du Guide du voyageur galactique sur l’écran du tableau de bord est probablement l’une des plus grandes réalisations de l’imagination artistique de tous les temps. Peu de gens peuvent exploiter autant de grands esprits humains, et de portefeuilles, pour réaliser une déclaration artistique plus emblématique. 

Les médias sont partagés au sujet d’Elon Musk et du LSD, certains rapports suggérant qu’il encourage l’expérimentation psychédélique, et d’autres suggérant qu’il ne le fait pas. Ce qui est important, c’est que les vaisseaux drones sur lesquels atterrissent ses vaisseaux spatiaux portent tous le nom des « esprits » de super IA de Ian M Banks, ce qui montre que même si Elon Musk ne tire pas sa créativité du LSD, sa créativité a été sérieusement influencée par Banks, qui a certainement vu les possibilités des mondes imaginaires qu’il a créés grâce au LSD. Parfois, le LSD peut inspirer une personne, inspirer une autre par des mots à donner vie à des œuvres d’art vivantes.

Un récit édifiant pour les inventeurs qui s’inspirent des psychédéliques

Les psychédéliques nous permettent de voir des possibilités que nous filtrerions normalement. Notre esprit est un filtre qui nous permet d’accéder à une version minimaliste de notre monde que notre QI et notre éducation spécifiques peuvent comprendre. Cela signifie que plus votre esprit est puissant, plus il peut s’éloigner des réalités des autres à mesure que vous voyez de plus en plus de possibilités. Il devient vraiment difficile de trouver des personnes pour financer ces aventures, il est donc important de profiter des petites inspirations, avant de libérer les grandes que vous pouvez financer vous-même à partir des bénéfices des précédentes.

L’une des possibilités les plus terrifiantes pour tout être humain est normalement l’échec. Par conséquent, si nous apprenons à accepter l’échec comme un outil d’apprentissage, nous pouvons apprendre des possibilités que les psychédéliques nous permettent de voir. 

Dans un monde où un nombre croissant de réalités peuvent être réalisées avec une technologie qui se développe rapidement, je pense que l’expérimentation psychédélique nous fournira une interaction utile avec une IA et une technologie informatique de plus en plus puissantes. Le problème avec un cerveau humain, c’est que lorsqu’il fonctionne en dehors du domaine du « système d’exploitation normal », il ne tombe pas en panne – les ordinateurs le font invariablement. Cela signifie que le seul avantage durable de notre intelligence biologique sera l’extrême hasard des dysfonctionnements et des interprétations de ces dysfonctionnements qu’une expérience psychédélique permet. Si nous regardons un système informatique – si vous déplacez les paramètres du flux d’électricité légèrement hors spécification, l’ordinateur ne propose pas vraiment de nouvelles façons de penser. Avec un esprit humain, nous le faisons. C’est notre avantage, et nous devons comprendre qu’avec le temps, nous perdrons probablement cet avantage aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REWARD POINTS
  • Register Your Self and Earn
    10 Points
  • Place The Order and Earn Points Earn 1 Points on every 1.00 spent
  • Refer Link
    Share this link and get a reward on their purchase only
  • Earn on Someone Else Purchasing
    Reward is : 20 Point
  • image
    Apply Points on Cart Total

    Conversion Rule : 1.00 = 25 Point

REWARD POINTS REWARD POINTS
Retour en haut