L’espèce d’arbre la plus ancienne de la planète

Gingko biloba : l’arbre qui a survécu aux dinosaures. Je vais tout vous apprendre sur l’un des arbres les plus anciens du monde. Cet arbre est si vieux qu’on l’appelle communément  »le fossile vivant ». Dans cet article, nous allons passer en revue l’histoire de cette espèce d’arbre, les spécificités de celle-ci ainsi que les bienfaits holistiques du ginkgo biloba. Commençons par les bases !

Qu’est-ce que le Ginkgo Biloba ?

Le ginkgo biloba, communément appelé ginkgo ou arbre à cheveux de jeune fille, est une espèce d’arbre naturelle. Cet arbre très spécial est originaire de Chine. Mais qu’est-ce qui le rend si spécial ? L’une des raisons est qu’il est extrêmement ancien. Le ginkgo biloba est la dernière espèce vivante de l’ordre des Ginkgoales. Cette famille d’arbres est apparue pour la première fois il y a plus de 290 millions d’années ! Le ginkgo est littéralement plus vieux que les dinosaures.

Le glorieux ginkgo biloba atteint souvent des hauteurs de 20 à 35 mètres ! Ces arbres sont très grands et grandioses. Il a une couronne anguleuse et de longues branches erratiques. Leurs racines sont profondes, ce qui leur permet d’établir une résistance aux dommages potentiels causés par la neige et le vent. Les jeunes ginkgo sont souvent grands, élancés et peu ramifiés. Leur couronne s’élargit à mesure que l’arbre vieillit et mûrit.

Ces arbres ont une excellente protection contre les maladies grâce à leur bois résistant aux insectes et à la capacité de former des racines aériennes, c’est-à-dire des racines qui poussent au-dessus de la surface de la Terre. Non seulement ces arbres sont anciens, mais ils peuvent aussi vivre des milliers d’années. Nous avons trouvé des spécimens vieux de plus de 3 000 ans ! Après des millions d’années d’évolution, ces arbres sont extrêmement durables, ce qui leur permet de connaître une durée de vie aussi longue.

Bien que ces créatures fantaisistes portent en elles un long héritage, elles abritent également une armée d’avantages que les humains ont la chance de récolter. Le ginkgo biloba est utilisé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise comme méthode de guérison holistique.

Passons en revue certains avantages courants du ginkgo biloba.

Bienfaits du ginkgo biloba

Cet arbre ancien et sacré a béni d’innombrables humains à travers l’histoire avec ses propriétés curatives. Les feuilles entières étaient généralement utilisées en médecine chinoise, cependant, dans l’usage moderne, le ginkgo biloba est le plus souvent appliqué en utilisant des extraits de feuilles à la place.

De nombreuses personnes dans l’ouest complètent l’extrait de ginkgo pour profiter de ses avantages. Jetons un coup d’œil à certains avantages spécifiques que vous pourriez ressentir si vous complétez les extraits de ginkgo biloba.

Antioxydants

L’abondance d’antioxydants dans le ginkgo peut être à l’origine d’une poignée de ses bienfaits pour la santé. Le ginkgo contient des niveaux élevés de terpénoïdes et de flavonoïdes, deux composés bien connus pour leurs forts effets antioxydants, qui peuvent neutraliser les effets néfastes des radicaux libres.

La lutte contre les radicaux libres peut réduire les risques de développement de maladies et le taux de vieillissement. Cela fait du ginkgo un supplément de longévité exceptionnel pour votre pile !

Inflammation

L’inflammation dans le corps est une réponse naturelle à l’invasion d’une substance étrangère et/ou d’une blessure. Lorsque notre corps réagit par une inflammation, divers composants du système immunitaire sont recrutés pour combattre l’envahisseur étranger et/ou pour guérir la région blessée.

Malheureusement, certaines maladies chroniques déclenchent une réaction inflammatoire même lorsqu’il n’y a pas de danger dans le corps, par exemple une maladie ou une blessure. Au fil du temps, une inflammation excessive cause des dommages permanents à l’ADN et aux tissus du corps. Grâce à de nombreuses années de recherche, nous pouvons voir que les extraits de ginkgo peuvent réduire les marqueurs de l’inflammation dans les cellules animales et humaines au cours de divers états pathologiques.

Fonction cérébrale et bien-être

Il y a beaucoup de spéculations autour du ginkgo et de la façon dont il affecte le fonctionnement du cerveau. Cependant, les études dont nous disposons jusqu’à présent sont limitées. Malgré le manque de recherche dans cette région, d’innombrables personnes à travers le monde affirment remarquer une augmentation significative non seulement de leur fonction cérébrale, mais aussi de leur bien-être.

Le plus souvent, les deux sont étroitement liés. Une poignée d’études avec des extraits de ginkgo soutiennent l’idée qu’il peut augmenter les performances mentales et le bien-être perçu chez les individus en bonne santé. Plus précisément, quelques domaines dans lesquels le ginkgo semble avoir un effet positif sont l’amélioration de la mémoire, de la concentration, de la capacité d’attention et de l’humeur. Alors que beaucoup rapportent que le ginkgo est un outil efficace pour améliorer la clarté et les capacités mentales, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Réduire l’anxiété

Certaines recherches indiquent que l’utilisation d’extraits de ginkgo pourrait réduire les symptômes courants de l’anxiété. Certaines études animales ont observé une réduction des symptômes d’anxiété, ce qui peut être attribué aux niveaux élevés d’antioxydants présents dans le ginkgo. Dans une étude particulière, 170 humains souffrant d’anxiété préexistante ont été traités avec des extraits de ginkgo.

Les patients ont reçu entre 240 mg et 480 mg de ginkgo ou un placebo. Il y a eu une réduction des symptômes 45% plus importante dans le groupe traité avec la dose plus élevée de ginkgo par rapport au placebo. Encore une fois, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives des études actuelles, car davantage de données sont nécessaires pour faire de telles affirmations.

Maux de tête et migraines

L’application de ginkgo pour les maux de tête, et même les migraines, est un traitement standard dans la médecine traditionnelle chinoise. Malgré son utilisation populaire pour les maux de tête, il y a très peu de recherches jusqu’à présent. Cependant, en fonction de la cause profonde du mal de tête, il est susceptible d’aider. À titre d’exemple, le ginkgo est bien connu pour ses effets anti-inflammatoires et antioxydants [see above].

Si vous souffrez d’une migraine ou d’un mal de tête causé par un stress excessif, les extraits de ginkgo biloba vous aideront probablement à soulager votre inconfort. De plus, si votre mal de tête est lié à une réduction du flux sanguin, la capacité du gingko à dilater les vaisseaux sanguins peut également diminuer vos symptômes.

Quelle quantité de ginkgo biloba dois-je prendre ?

Veuillez garder à l’esprit que le dépassement de votre dose quotidienne peut provoquer des symptômes indésirables tels que des nausées, de la diarrhée, des étourdissements et plus encore. Tenez-vous-en à la dose recommandée (120-240 mg) et essayez de diviser votre apport total en 2-3 doses, en le complétant tout au long de la journée. Cela peut aider à éviter l’apparition de symptômes négatifs.

Avoir une réaction allergique est également une possibilité. La posologie maximale est de 480 mg sur une période de 24 heures. Cependant, une dose aussi élevée n’est pas toujours recommandée. Commencez par 120 mg, voyez ce qui se passe et augmentez si nécessaire. Comme toujours, nous vous recommandons de parler à un fournisseur de soins de santé avant d’introduire de nouveaux suppléments dans votre vie. Évitez d’utiliser des extraits de ginkgo si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Réflexions finales

Bien qu’il y ait plus de recherches nécessaires pour acquérir des connaissances concrètes sur la façon dont le ginkgo fonctionne avec la conception humaine, nous savons qu’il est utilisé chez l’homme depuis de très nombreuses années comme traitement efficace pour une grande variété de complications.

Heureusement, il y a peu de risques liés à la prise de ce supplément. Cela étant dit, vous ne vous ferez probablement pas beaucoup de mal en le complétant si vous vous en tenez aux recommandations de dosage énoncées ci-dessus.

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas une tonne de recherches soutenant un supplément/traitement qu’il doit simplement être rejeté. La recherche n’a lieu que là où il y a du financement, et le financement n’a lieu que là où il y a une sorte de gain pour le bailleur de fonds.

Comme toujours, faites vos propres recherches, écoutez votre esprit/corps et soyez ouvert d’esprit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REWARD POINTS
  • Register Your Self and Earn
    10 Points
  • Place The Order and Earn Points Earn 1 Points on every 1.00 spent
  • Refer Link
    Share this link and get a reward on their purchase only
  • Earn on Someone Else Purchasing
    Reward is : 20 Point
  • image
    Apply Points on Cart Total

    Conversion Rule : 1.00 = 25 Point

REWARD POINTS REWARD POINTS
Retour en haut